Une révolution dans le monde du chauffage au bois
Régulation électronique de la combustion
Il aura fallu plus de 5 000 heures de test au constructeur danois pour mettre au point ce qui, à n’en pas douter, représente une fantastique innovation pour le confort de chauffe, l’utilisation au quotidien et l’écologie. En effet, en collaboration avec l’université de Copenhague, Hwam a développé un système de régulation électronique de la combustion sur ses poêles à bois.
Le système Autopilot IHS permet jusqu’à 17% d’augmentation de rendement, 50% de consommation de bois en moins*, une diminution des rejets de particules dans l’air, et ce tout en étant capable de réguler une température demandée.
Le principe repose notamment sur une sonde qui analyse en temps réel les composés des fumées lors de la combustion, et ouvre ou ferme en conséquence les différentes arrivées d’air de manière automatique. L’allure du feu est donc ainsi optimale en permanence.
En pratique une télécommande fait office de thermostat déporté, et permet au poêle d’adapter son allure pour une régulation de la température ambiante au plus proche de celle demandée, tout en continuant de contrôler précisément les rejets.
Le système détecte lorsque le bois vient à manquer et émet un bip sonore pour prévenir de la nécessité de rechargement. C’est simple, avec le système Autopilot IHS, le poêle fait tout, tout seul.
http://www.cheminees-seguin.com/autopilot-ihs-de-hwam-une-revolution-dans-le-monde-du-chauffage-au-bois/